AG du CODERS 53

La retraite sportive, une association dynamique :

Le mardi 21 février 2017 à Saint-Pierre-La-Cour, s'est tenue l'Assemblée Générale du CODERS 53 organisée par le Club du Pays de Loiron. Créé en 1998 par Raymond Février et aujourd'hui présidé par Yves Parc, ce dernier regroupe aujourd'hui plus de 200 adhérents des différentes communes environnantes.

 

Le CODERS 53, avec près de 3850 adhérents dont 62% de femmes, est affilié à la FFRS qui compte environ 85 000 adhérents dont 15 000 pour le CORERS des pays de la Loire. La croissance des effectifs est de 5% en moyenne par an ce qui a suscité ce commentaire du député Yannick Favennec : « Le dynamisme de cette association... démontre que la ruralité est vivante, innovante et rayonnante ».

 

L'activité sportive, une thérapie :

Le docteur Paumard indique que le décret du 01/03/2017 reconnaît que l'activité sportive est une aide au traitement des maladies et que « l'activité physique baisse de façon significative le taux de récidive ». Trois clubs : Evron, Meslay-du-Maine et Pays de Loiron ont déjà mis en place les SMS (séances multi activités seniors) en direction de ce public fragilisé. Adapter, sécuriser, personnaliser sont les objectifs de ces séances. Le parcours Eclache va dans ce sens, il tient compte des bases naturelles et quantifie des repères adaptés aux pathologies et aux capacités physiques des patients ; il en existe un à Meslay-du-Maine.

 

Au terme de cette assemblée générale, Annick Moinet a été réélue présidente du CODERS 53 pour un troisième mandat de 4 ans.

Cliquez ci-dessous pour agrandir

ces photos


 

L'intermède surprise offert par Isabelle

et Jean-Pierre.

 

Cliquez sur cette photo pour l'agrandir.